Cartes PC
Porter une application 32 bits vers une application 64 bits
J’aimerais porter mon application 32 bits vers une application 64 bits. Comment dois-je procéder ?
Scénario 1 : sans nouvelle compilation de l’application
Vous souhaitez utiliser votre application 32 bits sous Windows 64 bits sans modifications et donc sans la recompiler.
Étape 1: installez le pilote du type « ADDI-DATA Devices Driver Multiarchitecture 32-/64-Bit for x86/AMD64″.
Étape 2: copiez sur votre PC doté de Windows 64 bits la DLL compatible* (« ADDI-DATA.dll » ou « PCIxxxx.dll ») dans le répertoire « C:\Windows\SysWOW64″.
* la DLL compatible n’est pas encore disponible pour toutes les cartes ou fonctions. Veuillez nous contacter : 03.88.23.71.57.
Scénario 2 : avec nouvelle compilation de l’application
Vous souhaitez utiliser votre application 32 bits sous Windows 64 bits tout en y apportant des modifications.
Pour cela, remplacez dans votre application les fonctions logicielles du pilote « ADDI-DATA W32-Bit Driver for x86″ par celles du pilote « ADDI-DATA Devices Driver Multiarchitecture 32-/64-Bit for x86/AMD64″.
Brochage des câbles ST010/ST011 avec une extrémité ouverte
Comment se présente le brochage des câbles ST010/ST011 avec une extrémité ouverte ?
Veuillez trouver le brochage et les couleurs de câble dans le tableau ci-dessous.
L'affectation des signaux sur le connecteur femelle D-Sub à 37 broches varie selon la carte utilisée. Il est décrit dans le manuel de la carte.
Le brochage des câbles ST010/ST011 décrit ci-après n'est valable que pour les câbles dotés d'une extremité ouverte à la livraison. Il n’est pas valable pour les câbles dotés de deux connecteurs à la livraison.
Brochage / couleurs des fils
Garantie
Quelle est la durée de la garantie ?
Les produits livrés par le vendeur bénéficient d’une garantie d’une durée de 24 mois à compter de la
date de livraison, couvrant tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication
affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation. Cette garantie est limitée au
remplacement ou la réparation des produits affectés d’un vice au choix du vendeur.
Numéro de série
Où se trouve le numéro de série sur les produits ADDI-DATA ?
Le numéro de série apparaît sous la forme suivante :
Les cartes PC
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Le numéro de série des cartes peut se lire à deux endroits:
- sur l'équerre de la carte (visible à l'extérieur du PC)
- sur le cuivre même (nécessité d'ouvrir de PC)
Les systèmes déportés
Le numéro de série des systèmes déportés du type MSX-E, MSX-ilog et MSX-EC (EtherCAT) est apposé au dos du système.
Si vous ne deviez pas avoir d’accès physique au système pour consulter ce numéro, nous disposons de différentes solutions pour retrouver cette information (via le réseau auquel le système est connecté).
Veuillez nous contacter au +33 3 88 23 71 57 ou par courriel contact@addi-data.fr.
Les blocs de jonction
Le numéro de série des blocs de jonction se trouve sur le boîtier (face avant ou arrière).
Les câbles
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Le numéro de série des câbles ronds pour les cartes PC peut être lu sur le boîtier métallique du connecteur. |
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Le numéro de série des câbles ronds pour les systèmes déportés est apposé sur le repère de conducteur. |
Réparation de cartes ou systèmes ADDI-DATA défectueux
Est-il possible de faire réparer des cartes ou des systèmes défectueux chez vous ?
Oui pour nos propres cartes et systèmes nous vous proposons nos services de réparation.
Pour nous envoyer votre produit, suivez la démarche suivante :
- Mentionnez sur le bon de livraison la raison du retour de votre produit
- Indiquez si vous souhaitez un devis de réparation (gratuit)
- Retournez le produit :
Clients France métropolitaine | Clients hors France métropolitaine |
ADDI-DATA France SAS Tour Sébastopol 3, quai Kléber 67000 Strasbourg |
ADDI-DATA GmbH Airport Boulevard A210 77836 Rheinmünster Allemagne |
Reprogrammation des modules de fonction FPGA des cartes de comptage
Les modules de fonction FPGA des cartes de comptages peuvent-ils être reprogrammés ?
Oui, c’est tout à fait possible.
APCI-1710 ou CPCI-1710
Grâce au programme SET1710 intégré, les fonctions peuvent être attribuées ou échaneés par drag % drop (lisser-déposer).
APCIe-1711 ou CPCIs-1711
Pour ces cartes le programme SET1711 est intégré dans l’outil Configtools. Un point de menu est dédié au choix des fonctions des modules.
Vous trouverez plus d’informations sur les fonctions disponibles dans la fiche technique des différentes artes ainsi que dans le manuel d’utilisation.
Modes d'acquisition entrées analogiques
Quels sont les modes d'acquisition disponibles ?
Quatre modes d’acquisition sont disponibles pour les entrées analogiques. Voici un aperçu des paramètres à votre disposition pour l’acquisition de données.
A. Mode simple
Le logiciel initialise et démarre la conversion A/N puis il lit la valeur numérique d’un ou de plusieurs canaux après la conversion A/N.
B. Mode séquence
Avec la fonction DMA (Direct Memory Access) pour l’échange direct de deux modes avec le mémoire du PC, deux modes de séquence sont disponibles :
1. Mode séquence simple
Dans cet exemple, l’interruption est déclenchée à la fin de chaque séquence (respectivement après 5 acquisitions). L’acquisition est stoppée après trois séquences.
2. Mode séquence avec délai
Le délai entre la fin d’une séquence et le début de la séquence suivante est 20 µs dans cet exemple.
C. Mode auto-Refresh
L’acquisition analogique est initialisée et les valeurs des canaux sont enregistrées sur un emplacement fixe sur une carte analogique. Le PC lit les données de manière synchrone à l’acquisition.
D. Mode scan
1. Scan simple logiciel
La routine d’interruption est appelée par l’utilisateur après la dernière interruption.
2. Scan simple matériel
Ce mode peut être déclenché par un front montant ou descendant. Le déclenchement matériel permet de démarrer l’acquisition indépendamment du logiciel ou pour plusieurs cartes de manière simultanée.
3. Scan continu logiciel
4. Scan continu logiciel avec délai Timer
5. Scan contenu matériel
6. Scan continu avec délai Timer matériel
Porter une application 32 bits vers une application 64 bits
J’aimerais porter mon application 32 bits vers une application 64 bits. Comment dois-je procéder ?
Scénario 1 : sans nouvelle compilation de l’application
Vous souhaitez utiliser votre application 32 bits sous Windows 64 bits sans modifications et donc sans la recompiler.
Étape 1: installez le pilote du type « ADDI-DATA Devices Driver Multiarchitecture 32-/64-Bit for x86/AMD64″.
Étape 2: copiez sur votre PC doté de Windows 64 bits la DLL compatible* (« ADDI-DATA.dll » ou « PCIxxxx.dll ») dans le répertoire « C:\Windows\SysWOW64″.
* la DLL compatible n’est pas encore disponible pour toutes les cartes ou fonctions. Veuillez nous contacter : 03.88.23.71.57.
Scénario 2 : avec nouvelle compilation de l’application
Vous souhaitez utiliser votre application 32 bits sous Windows 64 bits tout en y apportant des modifications.
Pour cela, remplacez dans votre application les fonctions logicielles du pilote « ADDI-DATA W32-Bit Driver for x86″ par celles du pilote « ADDI-DATA Devices Driver Multiarchitecture 32-/64-Bit for x86/AMD64″.
Entrée Single-Ended / entrée différentielle
Quelle est la différence entre une entrée Single-Ended et une entrée différentielle ?
Entrée single Ended – Entrées avec une voie reliée à la masse du système
Lors de l’acquisition de signaux analogiques en mode Single-Ended, les signaux parasites sont enregistrés avec le signal.
C’est pour pourquoi il est recommandé d’utiliser ce mode de fonctionnement uniquement sur des niveaux de tension relativement élevés et sur les faibles longueurs.
Entrée différentielle- Entrée à deux voies
Les signaux parasites qui agissent sur les deux voies ne sont pas pris en compte dans la mesure puisque la différence entre les deux voies est opérée à l’entrée. Ce mode est idéal pour les lignes sujetes aux interférences et les lignes longues
ADDIREG : Installation pilote et système d’installation pour une application 32 bits existante
J’ai installé mon application 32 bits avec ADDIREG : Pourtant je ne trouve pas ADDIREG sur le CD livré. Comment dois-je procéder ?
Le CD1 inclus contient nos pilotes de la nouvelle génération les pilotes « ADDI-DATA Device. Si vous avez utilisé ADDIREG jusqu’à présent, votre application 32 bits tourne sous Windows XP ou Windows 7.
Pour ce type d’application, il vous faut les pilotes suivants : ftp://Drivers:addidrivers@addi-data.com
Enregistreurs de données
Garantie
Quelle est la durée de la garantie ?
Les produits livrés par le vendeur bénéficient d’une garantie d’une durée de 24 mois à compter de la
date de livraison, couvrant tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication
affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation. Cette garantie est limitée au
remplacement ou la réparation des produits affectés d’un vice au choix du vendeur.
Numéro de série
Où se trouve le numéro de série sur les produits ADDI-DATA ?
Le numéro de série apparaît sous la forme suivante :
Les cartes PC
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Le numéro de série des cartes peut se lire à deux endroits:
- sur l'équerre de la carte (visible à l'extérieur du PC)
- sur le cuivre même (nécessité d'ouvrir de PC)
Les systèmes déportés
Le numéro de série des systèmes déportés du type MSX-E, MSX-ilog et MSX-EC (EtherCAT) est apposé au dos du système.
Si vous ne deviez pas avoir d’accès physique au système pour consulter ce numéro, nous disposons de différentes solutions pour retrouver cette information (via le réseau auquel le système est connecté).
Veuillez nous contacter au +33 3 88 23 71 57 ou par courriel contact@addi-data.fr.
Les blocs de jonction
Le numéro de série des blocs de jonction se trouve sur le boîtier (face avant ou arrière).
Les câbles
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Le numéro de série des câbles ronds pour les cartes PC peut être lu sur le boîtier métallique du connecteur. |
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Le numéro de série des câbles ronds pour les systèmes déportés est apposé sur le repère de conducteur. |
Réparation de cartes ou systèmes ADDI-DATA défectueux
Est-il possible de faire réparer des cartes ou des systèmes défectueux chez vous ?
Oui pour nos propres cartes et systèmes nous vous proposons nos services de réparation.
Pour nous envoyer votre produit, suivez la démarche suivante :
- Mentionnez sur le bon de livraison la raison du retour de votre produit
- Indiquez si vous souhaitez un devis de réparation (gratuit)
- Retournez le produit :
Clients France métropolitaine | Clients hors France métropolitaine |
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ADDI-DATA GmbH Airport Boulevard A210 77836 Rheinmünster Allemagne |
Systèmes Ethernet MSX-E
Attribution univoque des données
Comment les données de différents systèmes Ethernet peuvent-elles être attribuées de manière univoque ou encore être consolidées ?
Les systèmes MSX-E disposent d’un horodateur (Time stamp) qui retient le moment précis ou les données ont été acquises.
La combinaison de l’horodatage et de la synchronisation, issue de la synchronisation des systèmes, permet une attribution univoque les signaux acquis par plusieurs signaux.
Puis-je utiliser les systèmes Ethernet avec Modbus ?
Oui, tous les systèmes Ethernet type MSX-E sont fournis avec une bibliothèque Modbus voire des exemples. Cette bibiliothèque vous permettra de connecter nos systèmes Ethernet à tout type de contrôleur, d'automate programmable utilisant cette technologie
Garantie
Quelle est la durée de la garantie ?
Les produits livrés par le vendeur bénéficient d’une garantie d’une durée de 24 mois à compter de la
date de livraison, couvrant tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication
affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation. Cette garantie est limitée au
remplacement ou la réparation des produits affectés d’un vice au choix du vendeur.
Numéro de série
Où se trouve le numéro de série sur les produits ADDI-DATA ?
Le numéro de série apparaît sous la forme suivante :
Les cartes PC
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Le numéro de série des cartes peut se lire à deux endroits:
- sur l'équerre de la carte (visible à l'extérieur du PC)
- sur le cuivre même (nécessité d'ouvrir de PC)
Les systèmes déportés
Le numéro de série des systèmes déportés du type MSX-E, MSX-ilog et MSX-EC (EtherCAT) est apposé au dos du système.
Si vous ne deviez pas avoir d’accès physique au système pour consulter ce numéro, nous disposons de différentes solutions pour retrouver cette information (via le réseau auquel le système est connecté).
Veuillez nous contacter au +33 3 88 23 71 57 ou par courriel contact@addi-data.fr.
Les blocs de jonction
Le numéro de série des blocs de jonction se trouve sur le boîtier (face avant ou arrière).
Les câbles
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Le numéro de série des câbles ronds pour les cartes PC peut être lu sur le boîtier métallique du connecteur. |
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Le numéro de série des câbles ronds pour les systèmes déportés est apposé sur le repère de conducteur. |
Réparation de cartes ou systèmes ADDI-DATA défectueux
Est-il possible de faire réparer des cartes ou des systèmes défectueux chez vous ?
Oui pour nos propres cartes et systèmes nous vous proposons nos services de réparation.
Pour nous envoyer votre produit, suivez la démarche suivante :
- Mentionnez sur le bon de livraison la raison du retour de votre produit
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Attribution univoque des données
Comment les données de différents systèmes Ethernet peuvent-elles être attribuées de manière univoque ou encore consolidées
Une connexion synchro permet de synchroniser plusieurs systèmes MSX-E entre eux. Cela permet de démarrer la saisie des données simultanément sur plusieurs systèmes MSX-E, de générer des événements de déclenchement et de synchroniser le temps.
Par ailleurs, les systèmes disposent d’un horodateur (Time Stamp) qui enregistre le moment auquel les données ont été saisies par le système.
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La combinaison de synchronisation et horodateur permet par conséquent l’attribution univoque de signaux détectés par plusieurs systèmes.
Démarrer l'acquisition de plusieurs systèmes MSX-E simultanément
Comment puis-je démarrer l’acquisition de plusieurs systèmes MSX-E simultanément ?
La connexion Synchro permet de monter en cascade plusieurs systèmes MSX-E et de les synchroniser à la µs près. Plusieurs systèmes MSX-E sont raccordés par les câbles CMX-5X : un connecteur est relié à la sortie Trigger/Sync et l’autre connecteur est relié à l’entrée Trigger/Sync du système suivant. Ainsi, il est possible de démarrer l'acquisition sur plusieurs systèmes MSX-E simultanément, de générer des évèvements trigger et de synchroniser le temps.
MSX-E3011 : Connexion de capteurs pour une fréquence d'acquisition adéquate
Comment puis-je connecter les capteurs aux systèmes Ethernet MSX-E3011 afin d'atteindre la fréquence d'acquisition appropriée ?
Il existe deux manières de connecter des palpeurs/ capteurs:
1) Connexion horizontale (pour 4 palpeurs/capteurs) Lorsque les capteurs sont branchés horizontalement sur le système, la fréquence d’échantillonage maximale de 100Khz doit être répartie sur les 4 canaux, soit 25Khz par canal. Dans ce cas précis, la fréquence d’échantillonnage maximale du système – qui est de 400Khz – n’est pas exploitée.
2) Connexion verticale ( pour 4 palpeurs/capteurs) Lorsque les capteurs sont branchés verticalement sur le système, 4x1100 Khz sont disponibles. En effet, la fréquence d’échantillonnage maximale de 100 Khz peut être attribuée au seul canal utilisé. Ceci permet d’exploiter la fréquence d’échantillonnage maximale de 400 Khz.
Systèmes MSX-E et interpréteur de commandes « bash »
L’interpréteur de commandes « bash » est-il utilisé sous Linux pour les systèmes MSX-E ?
Non, bien que nous utilisions Linux comme système d’exploitation pour nos systèmes MSX-E, nous n’intégrons pas l’interpréteur de commandes « bash ». C’est pour cela que nos systèmes ne sont pas concernés par les failles de sécurité « Bash Bug2 et « Shell Shok ».
Pour en savoir plus sur Bash Bug et Shell Shock cliquez sur l’adresse suivante : https://www.symantec.com/connect/blogs/shellshock-all-you-need-know-about-bash-bug-vulnerability
Modes d'acquisition entrées analogiques
Quels sont les modes d'acquisition disponibles ?
Quatre modes d’acquisition sont disponibles pour les entrées analogiques. Voici un aperçu des paramètres à votre disposition pour l’acquisition de données.
A. Mode simple
Le logiciel initialise et démarre la conversion A/N puis il lit la valeur numérique d’un ou de plusieurs canaux après la conversion A/N.
B. Mode séquence
Avec la fonction DMA (Direct Memory Access) pour l’échange direct de deux modes avec le mémoire du PC, deux modes de séquence sont disponibles :
1. Mode séquence simple
Dans cet exemple, l’interruption est déclenchée à la fin de chaque séquence (respectivement après 5 acquisitions). L’acquisition est stoppée après trois séquences.
2. Mode séquence avec délai
Le délai entre la fin d’une séquence et le début de la séquence suivante est 20 µs dans cet exemple.
C. Mode auto-Refresh
L’acquisition analogique est initialisée et les valeurs des canaux sont enregistrées sur un emplacement fixe sur une carte analogique. Le PC lit les données de manière synchrone à l’acquisition.
D. Mode scan
1. Scan simple logiciel
La routine d’interruption est appelée par l’utilisateur après la dernière interruption.
2. Scan simple matériel
Ce mode peut être déclenché par un front montant ou descendant. Le déclenchement matériel permet de démarrer l’acquisition indépendamment du logiciel ou pour plusieurs cartes de manière simultanée.
3. Scan continu logiciel
4. Scan continu logiciel avec délai Timer
5. Scan contenu matériel
6. Scan continu avec délai Timer matériel
Détection d'un système MSX-E
Aucun système MSX-E n'a été détecté. Comment dois-je procéder?
Au démarrage de ConfigTools, les systèmes MSX-E sont recherchés, puis listés dans "ConfigTools Navigateur". Selon la configuration de votre réseau, des problèmes peuvent survenir lors de la recherche des systèmes MSX-E. Ainsi, des systèmes MSX-E peuvent ne pas être listés sous "ConfigTools Navigateur". Dans ce cas, veuillez lire attentivement les paragraphes suivants pour pouvoir procéder à la détection des systèmes MSX-E présents sur le réseau.
Deux méthodes sont disponibles :
A. Recherche automatique des systèmes MSX-E
B. Recherche manuelle des systèmes MSX-E
A. Recherche automatique des systèmes MSX-E
LED "Status"
Lorsqu'un système n'est pas détecté par ConfigTools, la première chose à faire est de vérifier la LED "Status".
La LED "Status" doit afficher un vert permanent. Si ve n''est pas le cas, veuillez rebooter le système MSX-E.
Si la LED clignote vert, veuillez patienter quelques secondes pour vous assurer que la phase d'initialisation soit bien terminée. Si la LED clignote en permanence, cela signifie qu'une acquisition est en cours sur le système et que le système fonctionne correctement.
Vous pouvez également vérifier la connection réseau du système à l'aide des deux LED "Port x ACT/Link". Si elles clignotent orange, les câbles Ethernet sont branchés sur ces ports. Sur la page web du système MSX-E, veuillez vérifier que le "Port 1" ne soit pas désactivé si vous l'utilisez.
WinPcap
Afin de pouvoir détecter les systèmes MSX-E qui ne sont pas dans le même sous-réseau que votre ordinateur, ConfigTools utilise la bibliothèque "WinPcap". Sur le panneau de configuration de Windows, veuillez vous assurer que la bibliothèque (au moins version 4.1) soit bien mentionnée dans la liste des programmes installés. Dans le cas contraire, téléchargez la dernière version de cette bibliothèque sur le site www.winpcap.org.
Interface réseau
Comme expliqué plus haut, ConfigTools utilise la bibliothèque "WinPcap" pour la détection les systèmes MSX-E. Malheureusement, certaines interfaces réseau ne sont pas supportées par cette bibliothèque. Pour voir la liste des interfaces réseau supportées, allez dans la fenêtre principale de ConfigTools. Dans "ConfigTools Navigateur", sous "Outils", cliquez sur "MSX-E search", et dans la partie "Actions" sur la droite, cliquez sur le bouton "Interfaces réseau".
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Cette liste contient les interfaces réseau de votre ordinateur ainsi que l'adresse IP et le netmask correspondants.
Vérifiez d'une part que l'interface réseau sur laquelle vous avez connecté les systèmes MSX-E soit bien dans la liste, et d'autre part que l'adresse IP et le netmask soient valides pour cette interface.
Si votre interface réseau n'est pas listée, ou si elle est listée, mais que son adresse IP ou son netmask sont invalides, essayez une autre interface réseau. Si vous n'avez pas la possibilité de changer votre interface réseau, vous devez utiliser la recherche manuelle des MSX-E.
Configuration du Firewall
Si un Firewall est installé sur votre ordinateur, veuillez vérifier sa configuration. Le Firewall doit autoriser les communications UDP (également en mode Broadcast) ainsi que les requêtes envoyées depuis un système d'un autre sous-réseau (si les systèmes MSX-E ont une adresse IP d'un autre sous-réseau).
Si vous ne pouvez pas changer la configuration de votre Firewall, vous devez utiliser la recherche manuelle des MSX-E.
Routeur réseau
Si les systèmes MSX-E sont reliés à votre ordinateur à l'aide d'un routeur réseau, vous devez vérifier la configuration de ce routeur. Étant donné que les systèmes MSX-E peuvent être dans un autre sous-réseau que votre ordinateur, la réponse envoyée lors de la phase d'initialisation peut être filtrée. Le routeur pourrait également filtrer les paquets UDP.
Si vous ne pouvez pas changer la configuration de votre routeur, essayez de connecter le système MSX-E directement à votre ordinateur, et changez l'adresse IP de votre ordinateur afin que celui-ci soit dans le même sous-réseau. Vous pouvez également utiliser la recherche manuelle des MSX-E.
B. Recherche manuelle des systèmes MSX-E
Description
La recherche manuelle des MSX-E vous permet de détecter les systèmes MSX-E présents sur votre réseau, même si votre carte réseau n'est pas détectée par la bibliothèque "WinPcap" ou que votre Firewall bloque les paquets UDP.
Conditions
La recherche manuelle des MSX-E utilise des requêtes SOAP (protocole TCP) pour détecter les systèmes présents sur le réseau. C'est pourquoi les systèmes MSX-E doivent être dans le même sous-réseau que votre ordinateur. De plus, vous devez connaître l'adresse IP de votre système MSX-E afin de pouvoir l'utiliser.
Remarque: Les systèmes MSX-E sont livrés avec l'adresse IP "192.168.99.99".
Configurer l'adresse IP de votre ordinateur
Comme décrit dans le paragraphe "Conditions", votre ordinateur doit être dans le même sous-réseau que les systèmes MSX-E que vous voulez utiliser.
Exemple: Vous utilisez deux systèmes MSX-E.
MSX-E3011, adresse IP: 192.168.99.99, Netmask: 255.255.255.0
MSX-E1516, adresse IP: 192.168.99.98, Netmask: 255.255.255.0
Dans ce cas, l'adresse IP de votre ordinateur doit être comprise entre "192.168.99.1" et "192.168.99.254". Vous pouvez par exemple la configurer à "192.168.99.90".
Pour vérifier que votre ordinateur soit dans le même sous-réseau que le système MSX-E, ouvrez un navigateur web et entrez l'adresse IP de votre système MSX-E. Si la page web du système MSX-E est affichée, cela signifie que votre ordinateur est dans le même sous-réseau. (Prenez en considération la configuration de votre proxy!)
Ajouter le système à rechercher
Allez dans la fenêtre principale de ConfigTools. Dans "ConfigTools Navigateur", sous "Outils", cliquez sur "MSX-E search", et dans la partie "Actions" sur la droite, cliquez sur le bouton "Recherche Manuelle".
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Dans la liste "Systèmes MSX-E de l'utilisateur", vous pouvez ajouter ou supprimer un système MSX-E.
En cliquant sur le bouton "Vérifier", vous pouvez vérifier si la connection avec le système MSX-E est réalisable.
Si aucun message rouge ne s'affiche, le système MSX-E peut être utilisé.
Rechercher les systèmes MSX-E
Pour rechercher les systèmes MSX-E connectés, vous devez cliquer sur l'icône verte située en haut à droite de la partie "ConfigTools Navigateur". Si le système que vous avez ajouté dans la liste "Systèmes MSX-E de l'utilisateur" est présent sur le réseau, il sera affiché dans "ConfigTools Navigateur" sous "Recherche Manuelle MSX-E".
Remarque : Si vous changez l'adresse IP du système MSX-E en utilisant l'action "Changer l'adresse IP", le système sera automatiquement mis à jour dans l'action "Recherche Manuelle".
Système PAC MSX-Box
Garantie
Quelle est la durée de la garantie ?
Les produits livrés par le vendeur bénéficient d’une garantie d’une durée de 24 mois à compter de la
date de livraison, couvrant tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication
affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation. Cette garantie est limitée au
remplacement ou la réparation des produits affectés d’un vice au choix du vendeur.
Numéro de série
Où se trouve le numéro de série sur les produits ADDI-DATA ?
Le numéro de série apparaît sous la forme suivante :
Les cartes PC
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Le numéro de série des cartes peut se lire à deux endroits:
- sur l'équerre de la carte (visible à l'extérieur du PC)
- sur le cuivre même (nécessité d'ouvrir de PC)
Les systèmes déportés
Le numéro de série des systèmes déportés du type MSX-E, MSX-ilog et MSX-EC (EtherCAT) est apposé au dos du système.
Si vous ne deviez pas avoir d’accès physique au système pour consulter ce numéro, nous disposons de différentes solutions pour retrouver cette information (via le réseau auquel le système est connecté).
Veuillez nous contacter au +33 3 88 23 71 57 ou par courriel contact@addi-data.fr.
Les blocs de jonction
Le numéro de série des blocs de jonction se trouve sur le boîtier (face avant ou arrière).
Les câbles
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Le numéro de série des câbles ronds pour les cartes PC peut être lu sur le boîtier métallique du connecteur. |
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Le numéro de série des câbles ronds pour les systèmes déportés est apposé sur le repère de conducteur. |
Réparation de cartes ou systèmes ADDI-DATA défectueux
Est-il possible de faire réparer des cartes ou des systèmes défectueux chez vous ?
Oui pour nos propres cartes et systèmes nous vous proposons nos services de réparation.
Pour nous envoyer votre produit, suivez la démarche suivante :
- Mentionnez sur le bon de livraison la raison du retour de votre produit
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- Retournez le produit :
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ADDI-DATA France SAS Tour Sébastopol 3, quai Kléber 67000 Strasbourg |
ADDI-DATA GmbH Airport Boulevard A210 77836 Rheinmünster Allemagne |
Systèmes EtherCAT/Profinet
Garantie
Quelle est la durée de la garantie ?
Les produits livrés par le vendeur bénéficient d’une garantie d’une durée de 24 mois à compter de la
date de livraison, couvrant tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication
affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation. Cette garantie est limitée au
remplacement ou la réparation des produits affectés d’un vice au choix du vendeur.
Numéro de série
Où se trouve le numéro de série sur les produits ADDI-DATA ?
Le numéro de série apparaît sous la forme suivante :
Les cartes PC
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Le numéro de série des cartes peut se lire à deux endroits:
- sur l'équerre de la carte (visible à l'extérieur du PC)
- sur le cuivre même (nécessité d'ouvrir de PC)
Les systèmes déportés
Le numéro de série des systèmes déportés du type MSX-E, MSX-ilog et MSX-EC (EtherCAT) est apposé au dos du système.
Si vous ne deviez pas avoir d’accès physique au système pour consulter ce numéro, nous disposons de différentes solutions pour retrouver cette information (via le réseau auquel le système est connecté).
Veuillez nous contacter au +33 3 88 23 71 57 ou par courriel contact@addi-data.fr.
Les blocs de jonction
Le numéro de série des blocs de jonction se trouve sur le boîtier (face avant ou arrière).
Les câbles
![]() |
Le numéro de série des câbles ronds pour les cartes PC peut être lu sur le boîtier métallique du connecteur. |
![]() |
Le numéro de série des câbles ronds pour les systèmes déportés est apposé sur le repère de conducteur. |
Réparation de cartes ou systèmes ADDI-DATA défectueux
Est-il possible de faire réparer des cartes ou des systèmes défectueux chez vous ?
Oui pour nos propres cartes et systèmes nous vous proposons nos services de réparation.
Pour nous envoyer votre produit, suivez la démarche suivante :
- Mentionnez sur le bon de livraison la raison du retour de votre produit
- Indiquez si vous souhaitez un devis de réparation (gratuit)
- Retournez le produit :
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ADDI-DATA France SAS Tour Sébastopol 3, quai Kléber 67000 Strasbourg |
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