preloder

Tâches de mesure dans une centrale à charbon

Réduire les pertes énergétiques et optimiser le processus de production d’énergie grâce à des points de mesure dispatchés

Mission

Dans une centrale à charbon les pertes énergétiques survenant dans certaines parties de la centrale doivent être identifiées afin de réduire les pertes d’énergie et d’optimiser le processus de production d’énergie. C’est pourquoi différents paramètres comme la température, la pression, etc. doivent être surveillés à différents endroits de la centrale, par exemple dans des armoires électriques. Les points de mesure sont très éloignés les uns des autres dans la centrale. La mesure doit être faite sur ​​une base hebdomadaire. Les données doivent être acquises en temps réel et doivent être envoyées à un ordinateur portable, où elles sont traitées et évaluées.
AE12-taches-de-mesure-dans-une-centrale-a-charbon

Solution

Pour cette tâche, notre système PAC temps réel MSX-Box a été retenu. Il est utilisé en combinaison avec les cartes PCI APCI-3200 pour la mesure de température, APCI-3300 pour la mesure de pression et APCI-3010 pour la mesure de valeurs analogiques. La carte d’interface WLAN permet au système d’envoyer régulièrement les données acquises à l’ordinateur portable éloigné et le logiciel DatabaseConnect aide à visualiser les données. S’agissant d’un système compact et portatif, il peut être facilement transporté et utilisé à différents endroits de la centrale et contribue ainsi à maintenir des coûts d’investissement bas.