Surveillance d’un réservoir pour produits chimiques

Mesure de la pression, de la température et du niveau de remplissage d’un réservoir pour liquide de nettoyage très réactif

Mission

Le niveau de remplissage, la température et la pression d’un réservoir déposé à l’extérieur et contenant un liquide de nettoyage très réactif doivent être mesurés. Lorsqu’une valeur limite est atteinte, une partie du liquide doit être transvasée dans un réservoir annexe. Une solution conçue pour une utilisation en extérieur est requise.

ae33_surveillance-reservoir-produits-chimiques-web

Solution

Le système Ethernet à entrées analogiques MSX-E3011 fait l’acquisition des données de pression, de température et de niveau de remplissage. Il consolide les données et les compare avec la valeur limite définie. Lorsque celle-ci est atteinte, le système MSX-E3011 génère un trigger pour le système Ethernet à sorties analogiques MSX-E3511. Ce dernier active la pompe et la vanne permettant ainsi de diriger le liquide vers le réservoir annexe. Dotés d’un degré de protection IP 65, d’un boîtier en métal et d’une température de fonctionnement allant de -40 °C à +85 °C, ces systèmes de la série MSX-E remplissent les exigences pour une utilisation en extérieur.