preloder

News – Rallye Bab El Raid : une voiture sponsorisée par ADDI-DATA

ADDI-DATA poursuit son engagement pour les diplomés de demain : elle a soutenu l’équipage du Lycée des Métiers-CFA Heinrich Nessel de Haguenau qui a participé au Rallye Bab-El-Raid organisé par l’association caritative “Coeur de gazelles”. Le but de ce rallye était de récolter des fonds pour aider la population à lutter contre les problèmes de désertification et de changements climatiques. L’argent recueilli servira à planter des palmiers dattier, piliers de l’écosystème oasien, et qui est en voie de disparition, mais aussi à améliorer l’irrigation des champs pour l’agriculture.

Le départ du rallye a eu lieu le 6 février à La Rochelle. 6000 kilomètres ont ensuite été parcourus pour arriver au but à Ouarzazate au Maroc après avoir traversé l’Espagne. L’équipage a défié le désert et les tempêtes de sable ainsi que les les réparations nécessaires pour assurer la suite de l’aventure et le retour. Il a participé au plantage de palmiers dattier en collaboration avec la population et a rejoint l’arrivé le 15 février.

C’est avec beaucoup de joie que nous saluons l’excellente performance de Ludovic Bernard et Arnaud Gunther : Ils ont terminé cette aventure en 7ème position ! Bravo aux conducteurs et également à toute l’équipe impliquée dans les préparatifs !

Revivez toute l’aventure : https://www.facebook.com/Addi-Data-et-cie-pour-le-Bab-el-Raid-2016-1641189036135512/?fref=ts

Rallye Bab-El-Raid équipage Lycée Heinrich Nessel sponsorisé par ADDI-DATA
Rallye Bab-El-Raid les participants s'entraident
Rallye Bab-El-Raid l'équipage Lycée Heinrich Nessel aide à planter des palmiers dattier