Mesure de température et d’humidité

Surveillance intelligente de la température et de l’humidité dans des salles blanches, des laboratoires et des salles de calibration

Mission

fin de procéder à des mesures, calibrations et analyses de manière précise et avec le moins d’erreurs possible, il est important de réguler la température et l’humidité des salles blanches, laboratoires et salles de calibration en temps réel. La raison : des valeurs constantes sont nécessaires car des variations même minimales du climat de la salle engendrent des résultats de mesure imprécis.
AE10-mesure-de-temperature-et-dhumidite

Solution

Dans un premier temps, des valeurs de référence de température et d’humidité de l’air sont définies. Si les conditions climatiques dépassent les valeurs de tolérance définies, la ventilation est régulée de manière à rétablir les valeurs de référence. Pour l’acquisition des données de capteurs, le système de mesure et de contrôle temps réel MSX-Box est équipé de la carte de mesure de température APCI-3200 et de la carte d’entrée analogique APCI-3001. Pour le contrôle de la ventilation, la carte de sortie numérique APCI-2032 est utilisée.