Mesure de température

Mesure de la pression, de la température et de l’écoulement d’air

Mission

Dans le cadre d’une mesure dans un four avec des températures allant jusqu’à 70°C, la pression, la température et l’écoulement d’air doivent être mesurés.

Puis qu’il n’y a pas de tension du secteur dans le four, le système doit être alimenté par une tension d’alimentation autarcique. Une mesure stable et sans interférences doit être garantie pour une période comprise entre 3 et 8 heures.

Les valeurs obtenues doivent être enregistrées dans la mémoire du système et à la fin du processus de chauffe ils doivent être transmis par Ethernet à un PC pour la transformation et la visualisation dans le format souhaité.

 

Solution

Les enregistreurs de données MSX-ilog-RTD/-TC et MSX-ilog-Al-16 sont utilisés pour l’enregistrement des données d’une mesure de valeurs de température et de valeurs analogiques. Ils sont cascadés et connectés à une batterie au plomb de 5 ampèreheure (Ah)

Les capteurs sont connectés à un enregistreur de données, pour que les valeurs analogiques et les valeurs de températures puissent être enregistré pendant la traversée du four. Après un temps de passage compris entre 3 et 8 heures, les données enregistrées sont sélectionnées et transmises à un PC, au travers d’Ethernet, pour qu’ils puissent être évalués et traiter plus tard. Le système informe l’utilisateur sur le processus d’enregistrement ou d’un défaut avec des témoins lumineux, pour éviter des erreurs de mesures. Cela économise du temps et de l’argent.

Nos enregistreurs de données supportent une température de jusqu’à 70°C, ça ne pose donc pas de problèmes de les laisser traverser le four avec le produit, afin d’enregistrer les données sans défaut.