Contrôle d’une plieuse rotative

Entraînement précis des cylindres secondaires en fonction du cylindre principal

Mission

L’entraînement d’une plieuse rotative se doit d’être précis tout au long du processus de traitement du papier afin d’éviter les casses de bande. L’enjeu est de positionner les cylindres secondaires de manière à ce qu’ils exécutent le type de traitement défini en boucle et à vitesse élevée.
AE26-controle-dune-plieuse-rotative

Solution

Une plieuse rotative à hauteur de pliage variable est composée d’un cylindre d’entraînement et de cylindres secondaires destinés au traitement de la bande papier. Les cylindres sont démarrés de manière synchrone et les différentes formes et hauteurs de pliage sont contrôlées par les cylindres secondaires en fonction du cylindre d’entraînement. La carte de commande d’axes intelligente APCI-8008 garantit un positionnement précis des cylindres secondaires. Elle dispose de la fonction ELCAM qui permet de guider chaque cylindre secondaire à l’aide d’un tableau de fonctions ou plus précisément d’un tableau de points d’interpolation. Les valeurs intermédiaires sont déterminées par interpolation linéaire.

Un tableau de points d’interpolation peut également être mis en place pour les cas d’urgence afin d’arrêter l’installation de manière contrôlée. Ceci est également possible en cas de panne du PC parce que la carte APCI-8008 dispose d’un processeur propre et d’une mémoire vive permettant d’enregistrer l’application directement sur la carte.