preloder

Banc de test pour embrayage

Dispositif de mesure automatique pour le contrôle du bon fonctionnement des ressorts de rappel d’embrayage

Mission

Un banc de test est chargé de contrôler le bon fonctionnement des ressorts de rappel d’embrayages. Pour cela, il faut mesurer la force en fonction de la distance. Comment est-il possible de déterminer de manière précise la relation entre la force et la distance des ressorts ?

AE13-banc-de-test-pour-embrayage

Solution

L’acquisition de la position joue un rôle important dans la détermination de la relation force/distance des ressorts. Un disque d’embrayage est placé et arrêté sur la bande transporteuse. Un pilon descend jusqu’à atteindre le disque d’embrayage. La distance et la force sont mesurées pendant que le pilon est tourné. Des codeurs EnDat 2.2 sont installés pour le positionnement des axes afin de déterminer les positions absolues le plus précisément et le plus rapidement possible.

Les valeurs des codeurs EnDat 2.2 sont acquises avec la carte de commande d’axes APCI-8008 et la position est transmise au processus de régulation. Pour déterminer la force, la carte APCI-8008 lit les valeurs de la carte de mesure de pression APCI-3300 directement par un accès maître au bus PCI.