preloder

ADDI-DATA signe un accord de coopération avec le groupe Beiyang

Signature de l'accord de coopération entre ADDI-DATA et Beiyang Group

Le 28 janvier 2015, M. René Ohlmann, Directeur d’ADDI-DATA GmbH et M. Liang Gu, Directeur du groupe Beiyang ont signé un accord de coopération à Weihai, en Chine.

Cet accord marque le début de projets de développement communs, qui se concentreront sur l’intégration de la technologie de l’information dans l’industrie manufacturière.

Le concept d’usine du futur intelligente est présent dans différents programmes gouvernementaux à travers le monde : “Industrie 4.0” en Allemagne, “Made in China 2025” en Chine et « Advanced Manufacturing » aux Etats-Unis. Il s’agit de la 4eme révolution industrielle basée sur les possibilités qu’offre “l’internet des objets” et qui utilise l’interaction entre les entités connectées, également appelées systèmes cyber-physiques. ADDI-DATA travaille sur ce concept depuis de nombreuses années sous le nom de projet « Mécatrologie ».

L’association de l’expertise du groupe Beiyang et d’ADDI-DATA va offrir de nouvelles possibilités technologiques. La connexion des nombreux types d’appareils du groupe Beiyang aux systèmes de mesure industrielle d’ADDI-DATA représente la première étape de la digitalisation des processus industriels.

Le groupe Beiyang, fondé en 1988, est une entreprise nationalisée et reconnue comme entreprise des nouvelles hautes technologies. Elle est comptée parmi les 100 premières entreprises informatiques en Chine depuis 1993 et possède un centre de recherche et développement national, ainsi que 4 centres techniques d’ingénierie en province. Son panel de produits comprend des solutions RFID, des capteurs à fibre optique, des imprimantes, des lampes à économie d’énergie, des semi-conducteurs et des composants électroniques.