Acquisition de données dans l’industrie du transport

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !

Contact

Le secteur du transport

À la fois pour suivre la hausse des cadences de production et pour relever les enjeux de fiabilité, le secteur du transport modernise et innove grâce à la métrologie de pointe. Des matériaux, des produits et des équipements de très haute technologie sont ainsi utilisés dans les usines, ayant pour but d’obtenir des résultats proches  du « zéro défaut » et d’avoir 100% de fiabilité. D’autres utilisations de la technique existent aussi afin de garantir la sécurité des personnes en cas de transport.

Quel que soit le secteur (aéronautique, ferroviaire, naval etc.), l’électronique s’est imposée, entre autres, pour des tâches de surveillance de processus critiques et pour augmenter le degré d’automatisation. L’utilisation de la métrologie lors d’essais ou lors de la fabrication, a permis une augmentation importante des indices de performance et de sécurité au cours de ces dernières années.

Les solutions ADDI-DATA

Depuis 1984, la société développe des solutions de haute technologie pour la mesure industrielle et l’automatisation.

ADDI-DATA est le spécialiste de la métrologie et de l’acquisition de données. Partout dans le monde, les acteurs de l’industrie collaborent avec la société pour l’optimisation des performances industrielles.

Les domaines d’application sont nombreux mais les produits sont, entre autres, utilisés pour l’acquisition de données, le contrôle qualité, les bancs de tests, la gestion de processus, la commutation de signaux et la commande d’axes. Ces données précieuses améliorent la productivité, le contrôle qualité et la maintenance des machines.

Les systèmes électroniques répondent à des besoins toujours plus complexes et innovants et ce, dans le strict respect des contraintes industrielles (sécurité, adaptation à l’environnement sévère, fiabilité et pérennité sur le long terme, CEM, etc.).

Les exemples d'application

Les solutions de mesure et de contrôle pour le secteur du transport

Le champ d’application peut être très divers quand il s’agit d’opérations de mesure et de contrôle :  contrôle de traction et de freinage, des portes intérieures et extérieures, des systèmes lumineux, contrôle de données, de la résistance au vent, de la signalisation ferroviaire, etc.

ADDI-DATA peut vous aider dans votre projet et vous proposer des systèmes de mesure et de contrôle très fiables qui permettent l’acquisition d’une multitude de données telles que la température, l’humidité, les états ON / OFF de l’éclairage etc.

Transport

 

Traction et freinage

 

 

Systèmes lumineux

 

 

Contrôle de données

 

 

Résistance au vent

 

Transport 2

 

Systèmes électrique

 

 

Système CVC

 

 

Signalisation ferroviaire

Bénéfices de nos produits

Solutions compactes et fiables

Robuste également en environnements sévères

Protocoles de transmission standard TCP/IP ou UDP/IP

Accessoires non-propriétaires

Disponible sur le long terme pour sécuriser vos investissements

Pour en savoir plus

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !

Cliquez ici