preloder

ConfigTools : outil logiciel pour les systèmes MSX-E

L’outil ConfigTools vous assiste pour administrer et configurer les systèmes Ethernet intelligents de la série MSX-E. Il vous permet par exemple de scanner les systèmes présents sur le réseau, de modifier l’adresse IP, d’actualiser le firmware ou d’accéder à la page internet pour paramétrer les systèmes.

 

Télécharger ConfigTools

Recherche automatique des systèmes MSX-E

Au démarrage de ConfigTools, les systèmes MSX-E sont recherchés, puis listés dans “ConfigTools Navigateur”.

ConfigTools-scan-des-produits

Pour relancer une recherche, cliquez sur l’icône verte en haut à droite de la partie “ConfigTools Navigateur”.

ConfigTools-fenetre-principale

Cliquez sur le système MSX-E que vous souhaitez administrer. Sous le point de menu “Actions” sont regroupées toutes les fonctions disponibles pour le système.

ConfigTools-actions

Actualisation du firmware

ConfigTools-actualisation-firmware

Configurer un système par la page internet

ConfigTools-navigateur

En cliquant sur le bouton “Ouvrir la page internet”, la page internet du système s’ouvre. Celle-ci permet de paramétrer l’acqusition (choix des canaux, fréquence, trigger, etc). Le bouton “sauver la config. générale” sauvegarde les éléments communs de la configuration. Le bouton “sauver la config. des E/S” quant à lui enregistre la configuration des fonctions spécifiques d’un système.

Le bouton “charger la config. des E/S” permet de charger la configuration des fonctions spécifiques d’un système.

ConfigTools pour les systèmes d’acquisition de capteurs inductifs

ConfigTools héberge une base de données de capteurs inductifs qui peut être actualisée. Il est impératif de saisir les capteurs reliés au système MSX-E dans la base de données si le type de capteur n’y est pas listé pour permettre au système de le reconnaître.

Avec ConfigTools vous pouvez également calibrer les capteurs sur un ou plusieurs canaux et détecter les erreurs dues à des courts-circuits ou à une rupture de ligne.

ConfigTools-base-donnees-capteurs

ConfigTools permet de sélectionner les canaux d’acquisition, de démarrer celle-ci et de visualiser les valeurs acquises. Par canal, chaque valeur est affichée immédiatement sur un diagramme.

Télécharger ConfigTools